Semaine SST - Construction en Juin 2017

Du 19 au 22 juin 2017, l’AAA, l’IFSB (Institut de Formation Sectoriel du Bâtiment) et l’ITM (Inspection du Travail et des Mines) ont organisé pour la toute première fois la « Semaine sécurité-santé au travail dans le secteur de la construction » pour les dirigeants, travailleurs désignés, délégués à la sécurité et salariés.
 

Cette semaine de sensibilisation et de mobilisation auprès de plus de 250 professionnels du secteur de la construction, employeurs et salariés confondus. Lors de visites de chantiers, des experts de la sécurité-santé au travail se sont rendus sur le terrain pour se rendre compte de l’état des chantiers et des dispositions de prévention mises en oeuvre. L’objectif des intervenants était la sensibilisation !
 

Par ailleurs, cette action était également l’occasion pour ces experts de s’échanger avec les salariés. Outre des discussions spontanées, des sessions ‘sécurité-santé sur le chantier’ ont été organisées pour les ouvriers afin de leur faire part des objectifs et missions de la campagne VISION ZERO, ainsi que des solutions qui s’offrent à eux pour garantir leur sécurité au travail.

 

Dernière mise à jour