Déclaration électronique

Depuis le 30 septembre 2024, l'AAA offre la possibilité de déclarer électroniquement les accidents du travail/de trajet et les accidents scolaires/périscolaires via la plateforme MyGuichet.lu (espaces professionnels). Bien que la déclaration sur papier reste une option, la nouvelle déclaration en ligne est conçue pour satisfaire aux exigences en matière d'accessibilité numérique.

Pour déclarer un accident par voie électronique, il faut d'abord créer un espace professionnel sur MyGuichet.lu. Les modalités pratiques ainsi que des tutoriels sous forme de vidéos pour la mise en place d'un espace professionnel sont disponibles à l'adresse suivante : www.guichet.lu/fr/entreprises/support/aide/myguichet/espace-pro.

Comme pour la déclaration d’un accident du travail/de trajet sur papier, la déclaration électronique doit être remplie par l’employeur. En cas d’un accident scolaire/périscolaire, c’est au bourgmestre ou au responsable de l’établissement/organisme de la compléter.

L’AAA, qui détient la certification ISO 9001:2015 depuis 2019, poursuit la digitalisation de ses processus et proposera, dans les années à venir, la possibilité aux assurés de suivre électroniquement l’état d’avancement de leur dossier et de faire leurs demandes de prestation ou d’indemnisation de manière électronique. Ce processus s'inscrit dans la démarche de digitalisation du Ministère de la Santé et de la Sécurité sociale.

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