Conseil SST

Assistance et conseil du Service Prévention

L’AAA place l’assistance et le conseil au centre des missions du Service Prévention. En intervenant auprès de tous les cotisants et assurés, tels que les employeurs, les salariés, les indépendants et les aidants, les agents du Service Prévention analysent les risques professionnels, et offrent des conseils adaptés ainsi qu’un soutien personnalisé. Dans le cadre de leurs missions, ils veillent également à ce que les entreprises se conforment à la législation en matière de sécurité et santé au travail (SST) et les assistent dans l'adoption de mesures afin de parvenir à un environnement de travail plus sain et sécurisé.

Les agents du Service Prévention peuvent également intervenir lors de journées dédiées à la SST, renforçant ainsi la sensibilisation des collaborateurs. Par ailleurs, le service met à la disposition des entreprises des ressources didactiques et informatives, les dotant ainsi d'outils leur permettant de mieux réaliser leurs démarches SST. En outre, dans le cadre du label « Sécher a Gesond mat System », les agents assistent les petites et moyennes entreprises à mettre en place une gestion efficace de la sécurité et de la santé au travail en vue de leur labellisation.

En plus de leurs interventions sur site, les agents du Service Prévention sont joignables par téléphone et par mail pour des consultations à distance, répondant aux questions en matière de SST et accompagnant les entreprises dans la mise en œuvre de mesures préventives ou correctives.

Plus qu'une simple démarche préventive, le Service Prévention incite les entreprises à mettre en place une véritable culture SST. Pour profiter de ces possibilités, les cotisants et assurés intéressés peuvent établir un premier contact avec les agents par mail ou par téléphone.

 

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