Recrutement Service Contrôle

Afin de renforcer son service Contrôle, l'AAA est à la recherche d’un Responsable du Service Contrôle :

Missions

  • Assurer la gestion et l'encadrement rigoureux en vue de renforcer la cohésion et l'efficacité des agents du service et contribuer au bon fonctionnement et au développement du service;
  • Détecter des comportements contraires au droit de la sécurité sociale;
  • Traiter et analyser des données sensibles et en tirer des conclusions synthétiques;
  • Suivre les dossiers en matière de recours contre les tiers responsables et en matière de contrôle;
  • Effectuer des recherches et analyses juridiques et rédiger des avis;
  • Rédiger des courriers et actes de procédure;
  • Représenter l’AAA devant les juridictions sociales et ordinaires;
  • Contrôler la transposition des bases légales et réglementaires relatives aux processus de l’AAA (veille juridique);
  • Organiser, tenir et suivre des réunions interservices;
  • S’investir dans le processus d’amélioration continue du service et de l’AAA (dont la documentation de processus).

Profil

Compétences techniques

  • Avoir obtenu le certificat de formation complémentaire en droit luxembourgeois (CCDL) et avoir validé son examen de fin de stage judiciaire;
  • Connaissances de l’organisation judiciaire du Luxembourg et en droit pénal;
  • Expérience professionnelle d’au moins 5 ans en tant que juriste;
  • Avoir une expérience solide en coordination de projets;
  • Disposer de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, assorties d’un excellent sens critique;
  • Disposer d’excellentes capacités rédactionnelles particulièrement en langue française et allemande;
  • Maîtriser les outils bureautiques courants.

Compétences comportementales

  • Exercer le leadership : Diriger avec assurance, développer les compétences des membres de l'équipe, et maintenir un environnement de travail motivant et orienté vers les objectifs;
  • Préserver la confidentialité : Maintenir la discrétion et la confidentialité dans la gestion des informations sensibles et assurer la protection des données personnelles;
  • Gérer le changement : Mettre en œuvre le changement, impliquer les acteurs concernés pour gagner l’adhésion et gérer les résistances;
  • Souder des équipes : Encourager la collaboration entre des équipes, gérer les conflits, responsabiliser, évaluer et développer les responsables d’équipes;
  • Influencer : Avoir de l’impact positif, négocier pour arriver à une situation “gagnant-gagnant” et convaincre un public;
  • Gérer les stress : Garder son calme face à la pression, rester constructif face à la critique et agir de façon constante malgré les difficultés;
  • Faire preuve d’ouverture : Être ouvert au changement et à l’innovation, s’ouvrir à la diversité et s’intéresser à d’autres disciplines que les siennes;
  • S’autodévelopper : Bien se connaître, se remettre en question de façon régulière, apprendre de ses erreurs et apprendre continuellement;
  • S’impliquer : S’engager pour générer des résultats, assumer la responsabilité et la qualité des actions entreprises, s’engager pour le bien commun.

Atouts

  • Expérience en tant que responsable de service;
  • Connaissances en droit de la sécurité sociale.

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