Afin de renforcer son service Contrôle, l'AAA est à la recherche d’un Responsable du Service Contrôle :
Missions
- Assurer la gestion et l'encadrement rigoureux en vue de renforcer la cohésion et l'efficacité des agents du service et contribuer au bon fonctionnement et au développement du service;
- Détecter des comportements contraires au droit de la sécurité sociale;
- Traiter et analyser des données sensibles et en tirer des conclusions synthétiques;
- Suivre les dossiers en matière de recours contre les tiers responsables et en matière de contrôle;
- Effectuer des recherches et analyses juridiques et rédiger des avis;
- Rédiger des courriers et actes de procédure;
- Représenter l’AAA devant les juridictions sociales et ordinaires;
- Contrôler la transposition des bases légales et réglementaires relatives aux processus de l’AAA (veille juridique);
- Organiser, tenir et suivre des réunions interservices;
- S’investir dans le processus d’amélioration continue du service et de l’AAA (dont la documentation de processus).
Profil
Compétences techniques
- Avoir obtenu le certificat de formation complémentaire en droit luxembourgeois (CCDL) et avoir validé son examen de fin de stage judiciaire;
- Connaissances de l’organisation judiciaire du Luxembourg et en droit pénal;
- Expérience professionnelle d’au moins 5 ans en tant que juriste;
- Avoir une expérience solide en coordination de projets;
- Disposer de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, assorties d’un excellent sens critique;
- Disposer d’excellentes capacités rédactionnelles particulièrement en langue française et allemande;
- Maîtriser les outils bureautiques courants.
Compétences comportementales
- Exercer le leadership : Diriger avec assurance, développer les compétences des membres de l'équipe, et maintenir un environnement de travail motivant et orienté vers les objectifs;
- Préserver la confidentialité : Maintenir la discrétion et la confidentialité dans la gestion des informations sensibles et assurer la protection des données personnelles;
- Gérer le changement : Mettre en œuvre le changement, impliquer les acteurs concernés pour gagner l’adhésion et gérer les résistances;
- Souder des équipes : Encourager la collaboration entre des équipes, gérer les conflits, responsabiliser, évaluer et développer les responsables d’équipes;
- Influencer : Avoir de l’impact positif, négocier pour arriver à une situation “gagnant-gagnant” et convaincre un public;
- Gérer les stress : Garder son calme face à la pression, rester constructif face à la critique et agir de façon constante malgré les difficultés;
- Faire preuve d’ouverture : Être ouvert au changement et à l’innovation, s’ouvrir à la diversité et s’intéresser à d’autres disciplines que les siennes;
- S’autodévelopper : Bien se connaître, se remettre en question de façon régulière, apprendre de ses erreurs et apprendre continuellement;
- S’impliquer : S’engager pour générer des résultats, assumer la responsabilité et la qualité des actions entreprises, s’engager pour le bien commun.
Atouts
- Expérience en tant que responsable de service;
- Connaissances en droit de la sécurité sociale.