Remises Prix sécurité-santé 2020

Vote du Coup de Coeur

Le Forum sécurité-santé au travail sert traditionnellement de plateforme pour la remise du Prix national sécurité-santé. Or, celui-ci, initialement prévu le 29 avril 2020, a dû être reporté pour cause du Covid-19. Les partenaires du Prix ont dès lors imaginé une remise en trois temps à la Chambre de Commerce, d’une part pour honorer les bonnes pratiques des lauréats et, d’autre part, pour garantir le strict respect des règles sanitaires en vigueur. Parmi les 21 candidatures déposées fin janvier 2020, 5 entreprises ont été primées dans les catégories « volet sécurité », « volet santé et bien-être », et « agent multiplicateur », selon des critères d’innovation, de prévention, d’efficacité, de pérennité et de transférabilité. Le jury était composé de représentants des partenaires et organisateurs (AAA, DSATE, ITM, UEL, INDR). Les trois Ministères partenaires sont ceux de la Santé, de la Sécurité sociale, et du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire.

  • La première remise s’est déroulée en cercle restreint le 1er octobre. Les deux lauréats du « volet santé et bien-être » y ont reçu le Prix sécurité-santé au travail 2020 des mains de Madame Paulette LENERT, Ministre de la Santé: le Centre Hospitalier du Nord et le Centre Hospitalier Emile Mayrisch.
  • La deuxième remise s’est déroulée en cercle restreint le 5 octobre. Les deux lauréats du « volet sécurité » y ont reçu le Prix sécurité-santé au travail 2020 des mains de Monsieur Romain SCHNEIDER, Ministre de la Sécurité sociale: VOLTIGE BENELUX et HUSKY Injection Molding Systems.
  • La troisième remise s'est déroulée en cercle restreint le 12 octobre. Le lauréat de la catégorie « agent multiplicateur » y a reçu son prix des mains de Monsieur Tom OSWALD, Coordinateur général du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire: Institut luxembourgeois de a Qualité de Vie au Travail (ILQVT).

Dernière mise à jour