Recrutement Service Prestations et Service Juridique

Afin de renforcer son service Prestations, l’AAA recrute :

  • Responsable du service "Prestations" (juriste) (m/f) (Groupe d'indemnité A1)

Afin de renforcer son service Juridique, l’AAA recrute :

  • Juriste (m/f) (Groupe d'indemnité A1)
  • DPO / Juriste (m/f) (Groupe d'indemnité A1)

Responsable du service "Prestations" (juriste) (m/f)

Missions:

  • Coordination, supervision et planification du service « Prestations » de l'AAA afin d'assurer le fonctionnement quotidien dans le cadre des objectifs généraux fixés par la Direction.
  • Superviser le service « Prestations » en collaboration avec un adjoint;
  • Instituer une capacité d'écoute et développer une relation de confiance avec les agents du service;
  • Veiller au développement des compétences des agents du service;
  • Informer régulièrement la Direction du fonctionnement du service;
  • Assurer le flux d'informations interne du service;
  • Gérer les conflits internes à l'unité et les rapporter, le cas échéant, à la Direction;
  • Rédiger des avis juridiques en matière de droit de la sécurité sociale;
  • Représenter l’AAA devant les juridictions de la sécurité sociale;
  • Réaliser des recherches et des analyses juridiques;
  • Implémenter la stratégie : Gagner une vue large des enjeux de l’organisation, promouvoir les synergies et la coopération;
  • Participer à la prise de décision et à l’initiation de l’action : Sur base de sa compréhension de l’organisation, préparer les dossiers permettant de prendre des décisions et d’initier des actions;
  • Piloter les activités : Mettre en œuvre l’ensemble des moyens permettant d’atteindre les objectifs fixés, dans le respect des normes et standards.

Profil:

Compétences techniques
  • Avoir obtenu le certificat de formation complémentaire en droit luxembourgeois (CCDL);
  • Maitriser les outils bureautiques courants;
  • Excellentes capacités orales et rédactionnelles en luxembourgeois, français, allemand (critère éliminatoire);
  • Affinité pour la gestion du changement et la digitalisation.
Compétences comportementales
  • Concevoir des solutions et innover : Introduire de nouvelles approches dans une perspective d'optimisation et de résolution de problèmes;
  • Conduire le changement : Initier et implémenter les projets de transformation de l’organisation, tant dans la mise en place de nouvelles structures que dans l’accompagnement du changement;
  • Communiquer avec impact : Transmettre un message clair, soutenu par des arguments pertinents, en prenant en compte les besoins réciproques;
  • Se gérer soi-même : Agir en conscience de soi, des autres et de la situation afin d’adapter son comportement de façon constructive. Prendre la responsabilité de son propre développement.
Atouts
  • Connaissances approfondies du secteur des assurances.

Conditions d'admission:

Votre statut:

Employé(e) ou fonctionnaire de l’État dans le groupe de traitement ou d’indemnité A1.

Diplômes:

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en Master ou son équivalent ou de son équivalent.

Expérience:

Vous avez une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans une position de responsabilité, une expérience confirmée en tant que juriste.

Langues:

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité:

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Postuler:

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 17 novembre 2023 par courriel à recrutement.aaa@secu.lu

Documents à fournir:

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes; seulement pour les fonctionnaires) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.

Date limite de candidature: 17/11/2023

Plus d'informations sur la fonction?

M. Guillaume Schimberg

E-mail: recrutement.aaa@secu.lu

Tél: (+352) 261915-2268

Juriste (m/f) (Groupe d'indemnité A1)

Missions:

  • Assister l’équipe du service « Juridique » dans l’accomplissement de ses tâches et missions journalières;
  • Représenter l’AAA devant les juridictions de la sécurité sociale;
  • Elaborer des actes de procédure devant les juridictions civiles, pénales et de la sécurité sociale;
  • Instruire, rédiger et réviser des projets de décisions;
  • Effectuer des recherches et analyses juridiques en droit de la sécurité sociale ou toute autre matière ayant un impact sur l’AAA;
  • Rédiger des avis juridiques en droit de la sécurité sociale, droit privé, administratif ou international;
  • Assister dans la gestion des affaires récursoires contre tiers responsables;
  • Conseiller les équipes opérationnelles;
  • Implémenter la stratégie : Gagner une vue large des enjeux de l’organisation, promouvoir les synergies et la coopération;
  • Participer à la prise de décision et à l’initiation de l’action : Sur base de sa compréhension de l’organisation, préparer les dossiers permettant de prendre des décisions et d’initier des actions;
  • Piloter les activités : Mettre en œuvre l’ensemble des moyens permettant d’atteindre les objectifs fixés, dans le respect des normes et standards.

Profil:

Compétences techniques
  • Avoir obtenu le certificat de formation complémentaire en droit luxembourgeois (CCDL);
  • Maitriser les outils bureautiques courants;
  • Excellentes capacités orales et rédactionnelles en luxembourgeois, français, allemand (critères éliminatoires).
Compétences comportementales
  • Concevoir des solutions et innover : Introduire de nouvelles approches dans une perspective d'optimisation et de résolution de problèmes;
  • Conduire le changement : Initier et implémenter les projets de transformation de l’organisation, tant dans la mise en place de nouvelles structures que dans l’accompagnement du changement;
  • Communiquer avec impact : Transmettre un message clair, soutenu par des arguments pertinents, en prenant en compte les besoins réciproques;
  • Se gérer soi-même : Agir en conscience de soi, des autres et de la situation afin d’adapter son comportement de façon constructive. Prendre la responsabilité de son propre développement.
Atouts
  • Une expérience confirmée en tant qu'avocat;
  • Des connaissances approfondies du secteur des assurances.

Conditions d'admission:

Votre statut:

Employé(e) ou fonctionnaire de l’État dans le groupe de traitement ou d’indemnité A1.

Diplômes:

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.

Expérience:

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues:

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité:

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Postuler:

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 17 novembre 2023 par courriel à juridique.aaa@secu.lu

Documents à fournir:

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes; seulement pour les fonctionnaires) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.

Date limite de candidature: 17/11/2023

Plus d'informations sur la fonction?

Mme Christina Bach

E-mail: juridique.aaa@secu.lu

Tél: (+352) 261915-2447

DPO / Juriste (m/f) (Groupe d'indemnité A1)

Missions:

  • 50% des tâches seront dédiées à la fonction de Data Protection Officer (DPO) de l’AAA. Vous exécuterez cette fonction de manière autonome et votre mission principale sera d’assurer la conformité des activités de l’AAA par rapport à la réglementation relative à la protection des données personnelles.
  • 50% des tâches seront exécutées comme juriste et les missions consisteront notamment à :
    • Assister l’équipe du service « Juridique » dans l’accomplissement de ses tâches et missions journalières;
    • Représenter l’AAA devant les juridictions de la sécurité sociale;
    • Effectuer des recherches et analyses juridiques et rédiger des avis et notes juridiques en matière de droit privé, administratif, social ou international;
    • Assister dans la gestion des affaires récursoires contre tiers responsables;
    • Conseiller et assister les équipes opérationnelles;
    • Implémenter la stratégie : Gagner une vue large des enjeux de l’organisation, promouvoir les synergies et la coopération;
    • Participer à la prise de décision et à l’initiation de l’action : Sur base de sa compréhension de l’organisation, préparer les dossiers permettant de prendre des décisions et d’initier des actions;
    • Piloter les activités : Mettre en œuvre l’ensemble des moyens permettant d’atteindre les objectifs fixés, dans le respect des normes et standards.

Profil:

Compétences techniques
  • Avoir obtenu le certificat de formation complémentaire en droit luxembourgeois (CCDL);
  • Maitriser les outils bureautiques courants;
  • Excellentes capacités orales et rédactionnelles en luxembourgeois, français, allemand (critères éliminatoires).
Compétences comportementales
  • Concevoir des solutions et innover : Introduire de nouvelles approches dans une perspective d'optimisation et de résolution de problèmes;
  • Conduire le changement : Initier et implémenter les projets de transformation de l’organisation, tant dans la mise en place de nouvelles structures que dans l’accompagnement du changement;
  • Communiquer avec impact : Transmettre un message clair, soutenu par des arguments pertinents, en prenant en compte les besoins réciproques;
  • Se gérer soi-même : Agir en conscience de soi, des autres et de la situation afin d’adapter son comportement de façon constructive. Prendre la responsabilité de son propre développement.
Atouts
  • Une expérience confirmée en tant qu'avocat;
  • Des connaissances approfondies du secteur des assurances.
  • Des connaissances en matière de la protection des données et une expérience professionnelle dans ce domaine.

Conditions d'admission:

Votre statut:

Employé(e) ou fonctionnaire de l’État dans le groupe de traitement ou d’indemnité A1.

Diplômes:

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.

Expérience:

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues:

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité:

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Postuler:

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 17 novembre 2023 par courriel à juridique.aaa@secu.lu

Documents à fournir:

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes; seulement pour les fonctionnaires) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.

Date limite de candidature: 17/11/2023

Plus d'informations sur la fonction?

Mme Christina Bach

E-mail: juridique.aaa@secu.lu

Tél: (+352) 261915-2447

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