Pourquoi le mémoire d’honoraires vous a-t-il été retourné ?
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les factures ont pu vous être retournées :
- soit la date limite de la prise en charge de votre dossier se situe à une date antérieure à la date d’émission du mémoire d’honoraires établi par le prestataire de soins.
- soit le mémoire d’honoraires ne comprend pas de référence à l’accident (date ou numéro du dossier), de sorte que l’Association d'assurance accident ne peut pas prendre en charge le mémoire d’honoraires.
Qui doit remplir le rapport médical R5/R9/R11/R12 ?
Le rapport médical R9 doit être rempli par le premier médecin consulté le jour de l’accident.
Les rapports médicaux R5/R11/R12 peuvent être remplis par n’importe quel médecin de votre choix.
Pourquoi votre dossier a-t-il été classé sans suite ?
Votre dossier a été classé sans suite au motif que vous n'avez pas donné de suite à un de nos courriers.
Comment procéder à la réouverture de votre dossier ?
Vous avez la possibilité de télécharger une demande de réouverture accessible sur guichet.lu.
Sauf fait médical nouveau, la demande n’est pas recevable avant l’expiration d’une année à partir de la notification de la décision limitant la prise en charge à une certaine date ou de celle rejetant une demande de réouverture précédente.
Comment obtenir un formulaire DA1 (ancien E123) ?
Dès réception d’une déclaration d’accident du travail ou de trajet, un formulaire DA1 (ancien E123) valable pour une durée de 6 semaines est envoyé aux assurés habitant en Allemagne, Belgique et en France.
Pour obtenir une prolongation du formulaire DA1 (ancien E123), il suffit d’en faire la demande par téléphone ou par simple courrier à condition que le dossier ait été reconnu et que la prise en charge des prestations en nature n’ait pas été limitée à une date antérieure.
Si la prise en charge des prestations en nature est limitée à une date antérieure, il faut introduire une demande de réouverture qui peut être téléchargée sur guichet.lu.